Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau aux pommes

Déçue ! Je suis déçue !

J'ai suivi cette recette-ci :

Je l'ai faite dans mon moule tablette flexipan. Mauvaise idée ! Le gâteau a tellement gonflé qu'il valait mieux le laisser du côté gonflé, donc peu importait la décoration tablette. Bon, s'il n'y avait que cela, ce ne serait pas trop grave.

Mais le gâteau était fade, sans goût, et lourd. :-(

Aurais-je raté quelque chose ?

Gâteau aux pommes
Gâteau aux pommes

Pourtant, il a l'air sympa comme ça !

On l'a finalement mangé au cours des petits-déjeuners, en le trempant dans le café et le thé.

C
ai lu la recette ... moi il me manque IMPÉRATIVEMENT la pincée de sel, les gâteaux sont trop fades sans ... le sel est un exhausteur de goût. Et quand je ne mets que des pommes, comme fruits, comme elles n'ont pas toujours de parfum, je rajoute soit de la vanille, ou du rhum ou parfois un mélange muscade cannelle (très peu de muscade proportion de 1 pour 4)<br /> bonne digstion
Répondre
P
Tu as raison, moi je mets toujours du beurre 1/2 sel, mdr !<br /> Et ça manquait de parfum aussi ...<br /> Bisous
C
dommage ; mais il a trouvé son emploi de petit déjeuner :)<br /> bisous
Répondre
P
On n'allait pas le laisser non plus, mdr<br /> Bisous
M
Bonjour,<br /> C'est vrai qu'il est appétissant quand on voit ta photo.<br /> L'important est que vous l'ayez mangé. A refaire en modifiant ou en ne refaisant pas, au choix...<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
P
Il a une bonne tête, mais la recette n'est pas optimum. Je ne referais pas cette recette, il ne manque pas de recettes de gâteaux aux pommes :-)<br /> Bisous
M
Bonjour panpanette. <br /> La recette originale contient beaucoup beaucoup de fruits, mais elle ne donne pas les quantités. Je pense que ce sont les fruits qui font le goût du gâteau. Pour la pâte en elle même, il n'y a pas d'apport de parfum : vanille, zest de citrons... Quant à la matière grasse, il n'y a ni huile ni beurre et la crème fraîche est moins grasse. Donc à mon avis, il faut insérer beaucoup de fruits pour donner du goût à cette pâte. <br /> Bon, vous l'avez mangé quand même, c'est pas si mal. ;-) <br /> A bientôt.
Répondre
P
Je suis entièrement d'accord, je m'étais faite les mêmes réflexions. C'est vrai que les pommes sont un peu fades en goût aussi ...<br /> Merci de tes conseils, bisous