Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Habillage de ma boîte DMC

A Noël dernier, on m'avait offert une très jolie boite DMC. Je devais toujours trouver le temps de broder un joli motif pour la fermer proprement, mais je trainais ... Les motifs fournis ne m'enthousiasmais pas vraiment ... Puis ceux que je trouvais étaient trop grands pour tenir dans cet espace plutôt restreint ...

Quand j'ai découvert sur internet, ce motif-là :

Ce modèle est issu de ce blog :

Une fois décidée sur le modèle, je me lance. !

Oui, mais ... je ne suis pas une experte en point de croix, enfin, en point compté ... Jusqu'ici, je n'ai brodé que sur de la toile Aïda, et ici, il parait que c'est ... de l'étamine ?

Enfin, bref, renseignement pris auprès des dames de mon club de patchwork, j'apprends qu'il faut broder 2 fils à la fois. OK !

Mouais, pas évident de compter les fils du coup ...

Résultat, pour gagner du temps au début (mauvaise idée), je décide de déterminer le milieu de mon ouvrage en le pliant en 2 dans la longueur et en 2 dans la largeur. Et je me lance !

Habillage de ma boîte DMC
Habillage de ma boîte DMC

Résultat, le dessin n'est pas vraiment centré sur la hauteur. Grrr !

Bon, cela ne joue pas sur beaucoup, je vais peut-être arriver à tricher au montage.

Je vais voir le chef, et lui demande un petit coup de main (ben oui, quoi ?).

Et voilà !

Habillage de ma boîte DMC
Habillage de ma boîte DMC

Comment ça, les chats ne sont pas bleus ?

C
c'est super joli ; bravo
Répondre
P
Merci beaucoup, bisous
V
c'est super mignon bravo ben si les chats sont bleus tiens la preuve......hahahhaha. bisous à toi et au chef....
Répondre
P
Merci Marie-Jo, bisous
C
siiiiiii, ils sont bleus et les éléphants, eux, ils sont roses, c'est bien connu !
Répondre
P
Ben oui, quoi ! mdr<br /> Bisous
F
c'est délicat et raffiné ,c 'est beau ! bonne semaine,<br /> bisous,<br /> frifricreations.
Répondre
P
Merci beaucoup, bisous
M
Bonjour,<br /> C'est adorable comme tout. Bravo ! Ta boîte est très joliment décorée.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
P
Merci Martine !<br /> Bisous