Pendant les vacances de mon amie, j'ai assuré la garde de ses chats. Cette garde s'est terminée il y a quelques jours.
Nous devions donner à manger et à boire aux chats, nettoyer leurs litières et faire des câlins :-)
Le chef s'occupait aussi de l'alimentation des poissons dans l'aquarium et le bassin extérieur.
Et bien sûr, vérifier que tout allait bien.
Comme vous le voyez, rien de bien difficile !
Vous me connaissez, je vais vous présenter les minous en question :-)
Tout d'abord, voici Soprano, dite Sopran', ou bien Petit Chat :
Sopran' est une chatte qui a connu la rue. Elle a su séduire mon amie qui l'a adoptée de grand cœur il y a quelques années, et pourtant, cela a été difficile. Mon amie s'est rendue compte après coup qu'elle avait la gale. Bien sûr, elle l'a faite soigner, mais toute la famille a été malade, même très malade pour les enfants.
Il y a quelques mois, Petit Chat s'est retrouvée entortillée dans un grillage. Mon amie, qui ne passait jamais à cette heure-là par l'endroit où le chat se retrouvait prisonnier, est passée quand même ce jour-là (allez savoir, 6ème sens ?), et a trouvé son pauvre chat, dans un bien pitre état. Appel des pompiers pour découper le grillage, et véto en urgence ... Le ventre, le dos n'étaient que plaies, la bouche aussi ... Le début a été très difficile, il n'arrivait plus à manger ... puis du yaourt ... Maintenant, il va bien, c'est vraiment un miraculé, le vétérinaire a avoué après coup qu'il ne pensait pas arriver à le sauver ...
Cette petite chatte est très très câline, elle fait de gros ronrons. Elle a terriblement peur d'être abandonnée.
Mais elle a un gros défaut. Quand quelque chose la chagrine, comme par exemple un câlin qui ne dure pas assez longtemps pour elle, elle fait des bêtises, et ne fait plus ses besoins dans la litière mais à côté. Je l'ai expérimenté, et je crois pouvoir dire qu'à son regard, quand je partais, je savais si j'aurais du nettoyage à faire le lendemain. Malheureusement, je ne peux pas non plus rester des heures entières avec le chat sur mes genoux, à ne rien faire sauf caresser le chat. Mon amie m'avait prévenue.
Mais je me sentais coupable pour ce pauvre chat ...
Le 2ème chat de la maison est Griotte, une petite chatte norvégienne.
Griotte est adorable, mais c'est elle le chef, mdr !
Quand nous venions, elle passait son temps à essayer de nous séduire pour que nous lui ouvrions la porte ou la fenêtre. Sans succès !
Je suis vraiment ravie de pouvoir rendre ce petit service à mon amie, elle est vraiment la première pour aider et dépanner tout le monde en temps ordinaire, alors pour une fois, c'était bien la moindre des choses.