Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lithothérapie encore

Dans les petites rues de Montpellier, je suis passée encore devant la petite boutique dans laquelle j'ai acheté de jolies pierres l'an dernier.

Bien sûr, je suis entrée et en ai acheté encore quelques unes. Je ne me souvenais plus de toutes celles que j'avais acheté l'été dernier, et malgré l'appel à mes souvenirs (mdr), il y en a une que j'ai acheté en double du coup (l’œil de tigre). Tant pis !

Voici celles que j'ai prises :

Œil de tigre : (Marron rayé)

Idéal pour se protéger d'un milieu stressé, surexcité où les tensions sont vives. Au Moyen-Âge on l'utilisait comme protection contre les personnes mal intentionnées et le « mauvais œil ». Met en lumière nos mécanismes d'autodestruction.

Pierre de soleil (marron brillante)

Pierre fortifiante. Redonne de l'énergie au plexus solaire, ainsi elle aide en cas de fatigue .

Sodalite (bleue)

Cette pierre est reliée à la gorge. Pierre de la communication, elle permet de verbaliser ses émotions. Excellente pour les personnes hypertendues, stressées, nerveuses. Aide également à retrouver le sommeil si cela provient d'un stress excessif. Permet une meilleure maîtrise des émotions.

Turquoise (verte)

Elle est considérée comme une pierre de purification, dissipant l'énergie négative et éliminant le brouillard électromagnétique. Elle a une action protectrice contre les environnements négatifs et polluants. Elle absorbe les énergies négatives de son propriétaire, jusqu'à en perdre sa couleur, voire même s'altérer.

Hématite (noire)

Cet oxyde de fer est également appelé "pierre du sang" en raison de sa teneur élevée en fer. En Égypte ancienne, elle servait à stopper le sang lors d'hémorragie et à favoriser la formation de celui-ci. Pierre d'ancrage, renforce la vitalité et le dynamisme. Aide à combattre la fatigue, le manque d'énergie. Renforce notre volonté de vivre dans les meilleurs conditions pour nous en nous aidant à comprendre ce qui est bon pour notre bien -être et à mettre en place les conditions nécessaires à sa réalisation.

En haut : oeil de tigre et pierre de soleil / En bas : sodalite, hématite et turquoise

En haut : oeil de tigre et pierre de soleil / En bas : sodalite, hématite et turquoise

Petit à petit, ma collection s'agrandit, mdr.

Quoique je ne cherche pas à faire une collection, c'est juste que je trouve ces petites pierres très jolies.

MB2 09/09/2015 00:14

Merci pour ta réponse. C'est chez Cul... que nous avons acheté sa pierre, mais nous sommes à Annecy. Je ne sais pas s'il y en a à celui de Nîmes.
Bonne journée, MB2

Panpanette 09/09/2015 09:47

Je pense qu'ils doivent tous vendre à peu près la même chose ...
Bisous

MB2 07/09/2015 19:42

J'aime beaucoup les pierres, mais l'hématite ne m'aime pas. J'ai une parure complète que je ne peux porter que quelques heures (2 ou 3) maxi.
Dernièrement, ma petite-fille de 17 ans, a voulu un quartz, je lui ai fait un petit sac fermé pour que la pierre ne s'abime pas, ainsi elle peut l'avoir avec elle sans dégâts. Peux-tu me donner en MP l'adresse du magasin, parce que je ne sais pas où en trouver. Merci d'avance, MB2

Panpanette 07/09/2015 20:53

Je t'ai fait un MP.
Bisous

chez laramicelle 26/08/2015 15:38

j'aime beaucoup ces pierres aussi
bisous

Panpanette 26/08/2015 19:23

Je vois que je ne suis pas toute seule :-)
Bisous

careli tutolibre 26/08/2015 13:39

"ma" pierre préférée : l'opale ... elle est magnifique, suivie de près par la pierre de lune ^_^

Panpanette 26/08/2015 19:22

J'ai pas ... un jour, peut-être ?
Bisous

Nell 26/08/2015 10:13

Oui, les pierres sont fascinantes. Le quartz rose est la pierre de la douceur. C'est une pierre qui nous aide à retrouver une nouvelle énergie après avoir subie un choc,ou une déception d'amour. Il y en a tellement.

Panpanette 26/08/2015 19:22

C'est une pierre que je n'ai pas encore ...
Bisous