Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jour en Normandie

Un jour en Normandie

Un jour en Normandie (Tomes I et II)

De Michel de Decker

Michel de Decker est un animateur de radio qui présente chaque jour une petite histoire sur la Normandie. Ces histoires, réunies en livre, sont la lecture idéale pendant les vacances. Car les chapitres sont courts, forcément.

Néanmoins, à la lecture, on sent bien que ce sont des histoires « racontées », et du coup le style souffre un peu.

Les sujets sont assez divers, certains plus intéressants que d’autres. Certaines histoires semblent avoir été écrites avec peine, comme des données mises bout à bout ...

Pour tout vous dire ... j’ai mis assez longtemps pour lire ces deux livres, car ce n’est pas comme dans un roman dont on a hâte de connaître la fin. Le point positif, c’est que ce n’est pas « prise de tête », et que l’on apprend plein de petites anecdotes sur la Normandie.

Néanmoins, j’en garde une impression mitigée ...

Un jour en Normandie
Un jour en Normandie
M
Je ne connais pas, mais j'aime bien ce genre d'histoires. Elles me font penser à Pierre Bellemare, j'ai beaucoup de ses livres. Bon dimanche, MB2
Répondre
P
C'est le genre de livres qu'on peut lire n'importe où, car les histoires sont assez courtes ...<br /> Bisous
M
Je vais demander à mon fils de me les acheter, j'aime trop ce monsieur, quand il raconte on est suspendu à ces mots... Peut être faut il l'imaginer raconter pour y prendre plus de plaisir? <br /> A plus ...
Répondre
P
J'avoue que raconté, c'est différent ...
C
coucou merci pour l'info<br /> bisous
Répondre
P
Bisous, bonne soirée
M
Bonjour,<br /> J'aime bien de temps en temps des livres dans ce style, mais évidemment il y a toujours des histoires ou des anecdotes qui nous intéressent plus.<br /> Merci pour ton avis.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
P
Je me suis dit que c'était bien pour les vacances ...<br /> Bisous