Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les bords du Lez

Avec la chaleur, nous ne sortons pas, je vous l'ai déjà dit. Alors, quand le soleil s'est voilé et a tapé moins fort, nous avons décidé de nous promener sur les bords du Lez, à Montpellier

Cette promenade, nous l'avons découvert à l'entrée du chemin, a une longueur de 42 km. Bon, un marathon, c'est un peu trop pour nous, mais rien ne nous empêche de profiter un peu de l'ombre des arbres en bord de rivière.

Le chemin est agréablement bordé d'arbres de part et d'autre du chemin.

J'en profite pour faire quelques photos d'arbres un peu particulier.

Les bords du Lez
Les bords du Lez
Les bords du Lez
Les bords du Lez
Les bords du Lez

Nous sommes en bord de rivière, alors peut-être voulez-vous voir un peu d'eau ? mdr

Les bords du Lez
Les bords du Lez
Les bords du Lez
Les bords du Lez
Les bords du Lez
Les bords du Lez
Les bords du Lez
Les bords du Lez

Cela a l'air bien sympa, mais je ne suis pas sûre que la qualité de l'eau soit trop top ...

Le chemin passe près d'un ancien orphelinat, sur le mur duquel nous apercevons ces petits panneaux, indicateurs de crues :

Les bords du Lez

Je vous fais un zoom :

- 26 septembre 1933, pour le panneau du haut

- 1976 pour le panneau du bas (pas de date plus précise)

Les bords du Lez

Finalement, un peu loin, notre balade tourne court, le chemin est fermé avec des grilles cadenassées, pour cause de danger : risque d'incendie de forêt.

Notre marathon s'est terminé plus tôt que prévu, mais cela était finalement très bien, car le temps de faire demi-tour, le soleil était revenu, la chaleur avec, et il était grand temps que nous rentrions.

M
WOUAHHHH quelles belles images, je me régale avec les arbres, et l'eau c'est beau! <br /> As tu vu sur mon blog j'ai aussi fait un article sur les arbres , lors d'une randonnée sur la côte ouest à Poé ,c'était assez surprenant aussi! ....je continue....
Répondre
P
Je n'ai pas trouvé l'article, mais visiblement, tu es bien en Nouvelle-Calédonie ...
P
Je dois dire que cette année, je ne suis vraiment pas sortie beaucoup, car il faisait vraiment trop chaud !<br /> Et je dois dire que j'appréhende souvent de visiter des lieux touristiques, car il y a beaucoup trop de monde à mon goût, çà me gâche le plaisir.<br /> Bisous
Répondre
M
Je ne connais pas, mais avec la canicule, je ne sors quasiment pas. Mais tu me fais visiter cette région que j'habite. Il nous faut prendre la voiture car nous sommes en pleine ville, et je ne peux pas marcher trop longtemps, hélas ! <br /> Merci, bisous MB2
Répondre
M
Cc ... Merci Panpanette pour cette très belle balade !!!!<br /> Bises, bonne journée
Répondre
P
Bisous, bonne soirée
C
belle région que celle de Montpellier
Répondre
P
On ne sort pas beaucoup, il fait beaucoup trop chaud. Aujourd'hui il fait bon, on pourrait sortir ... mais Koala rentre :-)