Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Danemark _12 Parc de Tivoli

Je continue dans ma visite du Danemark.

Aujourd'hui, je vous propose la découverte du parc de Tivoli. Situé en plein centre-ville de Copenhague, ce parc de 8 hectares est à la fois parc d'attraction et jardins.

Cela ne m'enchantait pas trop de le visiter, car ma fois, j'ai passé l'âge des parcs d'attraction ... :)

Mais Lars a insisté, disant qu'il fallait le visiter.

Il faut savoir que ce parc, ouvert en 1843, est un des plus vieux parcs d'attraction au monde. Des personnalités l'ont visité, Christian Andersen, bien sûr, mais aussi Walt Disney. Celui-ci a été enchanté par ce parc et les perspectives que cela ouvrait. Et c'est ce qui l'aurait inspiré pour créer ses parcs Disneyland.

Dès l'entrée du parc, mon appareil photo a commencé à mitrailler. Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai découvert.

Un théâtre ouvert

Un théâtre ouvert

Ci-dessous, un "palais" style hindou.

Devant, une pelouse avec des jeux d'eaux magnifiques, des bulles remontant dans des tuyaux ...

Un lapin parcourt inlassablement cette pelouse ...

Danemark _12 Parc de Tivoli

Voici le lapin, mdr

Danemark _12 Parc de Tivoli

Et le parterre est composé, notamment, de superbes tulipes noires. C'est la première fois que j'en voyais.

Danemark _12 Parc de Tivoli

Il y avait aussi un paon (mais comme il ne faisait pas la roue, je ne vous l'ai pas mis), et un autre oiseau, espèce inconnue pour moi.

Danemark _12 Parc de Tivoli

Je vous emmène maintenant vers les attractions. Espace principalement fréquenté par les jeunes, il y a beaucoup d'animation, des cris ...

Il s'agit ci-dessous, du train de la mine.

Décor de la montagne

Décor de la montagne

On voit le train avec des passagers

On voit le train avec des passagers

Ci-dessous, un autre train. Ce n'est pas le même, je ne sais pas de quelle attraction il s'agit, mais cela ressemblait fortement à des montagnes russes.

Danemark _12 Parc de Tivoli
Autre style

Autre style

Je crois que dans le manège ci-dessous, le but est de faire semblant de chuter ... Les gens criaient très fort ...

Danemark _12 Parc de Tivoli

Je ne vous ai pas montré tous les manèges, mais celui qui suit m'a impressionnée.

Il s'agit de deux bras au bout desquels il y a un avion. Et ils montent, descendent, tournent ...

Danemark _12 Parc de Tivoli
Danemark _12 Parc de Tivoli
Danemark _12 Parc de Tivoli
Danemark _12 Parc de Tivoli
Mais oui, il y a des passagers !

Mais oui, il y a des passagers !

Maintenant, quelques manèges beaucoup plus calmes ... pour les beaucoup plus jeunes ou les beaucoup plus vieux, mdr.

Danemark _12 Parc de Tivoli
Danemark _12 Parc de Tivoli
Danemark _12 Parc de Tivoli

La décoration est travaillée, elle aussi.

Décoration d'une allée

Décoration d'une allée

Une allée est réservée à plusieurs xylophones, en libre disposition.

Danemark _12 Parc de Tivoli

Et maintenant, passons dans la partie "jardins". Je dois dire que ce quartier est beaucoup plus calme. Moins de monde, moins de jeunes (plus de vieux, comme nous, quoi, mdr), et surtout, moins de cris et d'agitation.

Et de magnifiques décors pour mes photos ...

Danemark _12 Parc de Tivoli

Vous avez vu les poissons ?

Danemark _12 Parc de Tivoli
Danemark _12 Parc de Tivoli
Danemark _12 Parc de Tivoli
Danemark _12 Parc de Tivoli

Ce bateau est en fait un restaurant.

Il faut dire que les restaurants sont un peu partout dans le parc, il doit y en avoir une quarantaine. Il y en a donc pour tous les goûts.

Et la décoration est là aussi très étudiée, suivant la clientèle que vous souhaitez attirer.

Restaurant

Restaurant

Restaurant

Restaurant

(Faux) pirate veillant à l'entrée d'un restaurant

(Faux) pirate veillant à l'entrée d'un restaurant

Quelques photos, au fil des allées ...

Danemark _12 Parc de Tivoli
Danemark _12 Parc de Tivoli
Danemark _12 Parc de Tivoli

Bien sûr, dans ce parc, avec tous ces plans d'eau, forcément, il y a des canards !

Et de bonnes âmes pour leur donner à manger ! Mais tout est organisé, il y a des distributeurs.

Danemark _12 Parc de Tivoli

Et cela n'intéresse pas que les canards ! :)

Danemark _12 Parc de Tivoli

Nous avons même observé une famille de canards. La maman cane essayait d'entraîner ses petits à sauter dans l'eau pour la suivre.

Danemark _12 Parc de Tivoli

Ce qu'ils ont fini par faire après quelques hésitations.

Danemark _12 Parc de Tivoli

Le Danemark est un pays écologique.

Un peu partout, dans le parc, on pouvait apercevoir ce genre d'appareil, qui reprend les gobelets de boisson contre de l'argent. Il s'agit en fait d'une consigne.

Et je peux vous dire que les gens sont très respectueux.

Danemark _12 Parc de Tivoli

Nous avons aussi parcouru les boutiques de souvenirs, disséminées un peu partout.

Dans l'une d'elles ... tiens, du crochet !!!!

40,96 euros l'éléphant !

40,96 euros l'éléphant !

Danemark _12 Parc de Tivoli

Dans cette vitrine, j'ai admiré l'ensemble des 3 chats avec le bocal de poissons. La logique est respectée :)

N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour mieux voir !

N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour mieux voir !

Une pancarte "chien " très explicite. Nous l'avions déjà vu à Dragor, sur le terrain devant une maison.

Danemark _12 Parc de Tivoli

Et pour finir ce reportage, voici les petits lutins sur lesquels j'ai craqué. J'en ai acheté un pour moi, mais j'aurais dû en prendre plusieurs, car tout le monde a trouvé cela charmant.

Danemark _12 Parc de Tivoli

Je dois dire que ce parc a tous les atouts pour lui. Toutes les générations peuvent le fréquenter avec plaisir.

J'ai adoré !

C
superbe<br /> merci pour cette belle découverte<br /> bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> Il a vraiment l'air super ce parc et il y en a pour tous les goûts. J'ai un faible pour le côté jardin. Tu as pu faire de très belles photos.<br /> ça devait vraiment être agréable. Lars a bien fait d'insister. ça aurait été dommage.<br /> On devrait bien prendre des exemples sur eux...<br /> Bon week end<br /> Bisous<br /> martine
Répondre