Cette robe, à l'origine, s'appelait "sirène", mais j'ai trouvé que l’appellation "ondine" lui convenait mieux, en tout cas pour ma version.
J'ai découvert cette robe magnifique sur le blog d'hmk, et j'ai décidé de la commencer comme prochain ouvrage "trajet voiture". Peu de temps après, après quelques kilomètres :-) ... la robe était déjà bien entamée, mais pas encore finie.
J'ai ensuite découvert la très belle version de Pipiou, et je me suis dit que je n’allais pas attendre encore de faire des trajets en voiture pour finir cette robe, une soirée TV devrait suffire.
Voici donc ma version.
J'ai choisi un coloris qui me faisait penser à l'eau, mais à une eau un peu changeante, plutôt dans les tons de vert. C'est du coton multi8. Et j'ai pris un crochet 1,5.
Ensuite, je me suis demandé pourquoi le motif tournait comme cela sur la robe que j'ai faite, mais pas sur le modèle ni celles réalisées par les autres participantes.
En fait, les augmentations n'étant que d'un côté, cela tourne forcément dans le même sens.
J'en déduis donc que soit il fallait faire les augmentations des deux côtés, soit il fallait tourner la robe à chaque rang ...
Finalement, peu importe, elle me plait très bien comme cela aussi.
Sinon, pour la ceinture, j'ai mis un ruban de satin, que je ferme par un nœud au dos.
Merci beaucoup Hmk pour ce très beau modèle.