Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini-muffins framboise-noix de coco

C'est à la base une recette Demarle (moules Flexipan), prévue pour faire des mini-cakes. Mais j'ai préféré faire des mini-muffins.

Ingrédients :

- 180 g de farine

- 75 g de sucre en poudre

- 70 g de beurre

- 120 ml de lait

- 1 sachet de levure chimique

- 50 g de noix de coco en poudre (+ un peu pour la déco)

- 2 oeufs

- 1 pincée de sel

- des framboises (surgelées pour moi)

 

Mini-muffins framboise-noix de coco

Préchauffer le four à 180°C (165° dans mon four à chaleur tournante)

Faire fondre le beurre (au micro-ondes pour moi).

Mélanger tous les ingrédients secs : farine, levure, sucre, sel, noix de coco.

Dans un autre récipient, battre le lait, les œufs et le beurre fondu. Ajouter au premier mélange sans trop travailler.

Verser dans les moules et ajouter une framboise au milieu.

Saupoudrez d'un peu de noix de coco.

Cuisson environ 18 minutes.

Mini-muffins framboise-noix de coco

Avec cette quantité de pâte, j'ai réalisé 16 mini-muffins. Mais honnêtement, j'aurais pu en faire facilement 18 si j'avais moins "bourré" les alvéoles :-)

M
mdr !! ce sera pour la prochaine fois. IL n'y en a plus...<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
P
mdr ! çà part trop vite !<br /> Bisous
M
J'ai déjà fait la recette deux fois. Encore merciiiiii.. j'adore.<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
P
C'est super !!!! Une petite photo ?<br /> Bisous
C
euh ... avec des mûres pour moi, tu peux ? mdrrr
Répondre
P
Miam miam les mûres !<br /> Mais je n'en ai pas dans le congélateur et ce n'est pas la saison, sinon pourquoi pas ?
M
Ils sont drôlement tentants. Un grand merci pour la recette<br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
P
Bisous Martine
C
ça me tente<br /> bisous
Répondre
P
Bisous Michèle