Haska, la chienne de Koala, a été opérée vendredi dernier en urgence. Elle vomissait, était très abattue et ne réagissait plus. Le vétérinaire pensait à une gastro, mais Koala a insisté en disant qu'elle était très abattue. Elle a accepté de payer le surcoût de l’échographie, et heureusement, car il y avait un corps étranger dans son estomac. Il semblerait que ce soit du tissu, environ 50 cm.
Mais d'où cela vient-il ? Il faut savoir que Haska est très gourmande, et dès qu'elle trouve quelque chose qui fleure bon, hop, ni une ni deux, elle avale. Koala la surveille pourtant pendant ses balades, mais elle n'a rien vu.
Dans son quartier, malheureusement, des personnes détestent les chiens, qu'ils considèrent comme impurs, et font tout pour leur nuire. Certains chiens en ont déjà fait les frais.
Pour sa part, Haska a déjà eu les pattes blessées plusieurs fois par du verre cassé, et je pense que ce bout de tissu arrivé dans son estomac n'est pas là non plus par hasard ...
Lundi dernier, Koala a récupéré son chien de chez le vétérinaire. Mais le trajet en voiture lui a fait très mal, surtout l'étape "descendre" de voiture. La prise de médicaments a été difficile, mais la chienne a bien mangé.
Mardi matin, Haska a commencé à perdre du sang par le ventre, goutte à goutte. Koala est retournée chez le vétérinaire, qui a essuyé la plaie en disant que ce n'était pas très grave, et l'a renvoyée chez elle. Mais dès son retour, cela a continué : 5 compresses imbibées en une heure. Koala a rappelé le vétérinaire qui a dit d'attendre encore ... Finalement, Koala est retournée chez le vétérinaire. Celui-ci a réouvert la chienne, car les plaies, très propres à l'extérieur, commençaient à s'infecter de l'intérieur.
Haska est finalement restée chez le vétérinaire, car il faut une surveillance constante.
Je ne vous raconte pas l'état de Koala, ni le nôtre ...
Si vous pouviez avoir une petite pensée positive ...