Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des éoliennes abandonnées aux USA

Les Etats Américains ont été très tôt, les premiers bernés par la « religion » du vent, et ses apôtres !

Dès 1981, sous la poussée des « Evangélistes verts », les gouvernements de différents états américains, dont entre autres la Californie et Hawaï ont lancé la construction de ce qu’ils appellent les « Wind Farms ». Les financements de ces mégaprojets ont été évidemment payés par les taxes des contribuables. Comme en Belgique des taxes payées par les Citoyens….

Il a fallu dix ans pour se rendre compte que les éoliennes n’étaient pas rentables pour des raisons évidentes : énergie intermittente donc rendements totalement insuffisants, coûts de maintenance et coûts de fonctionnement extrêmement élevés…… car pour que les mécanismes des éoliennes ne se dégradent pas, il faut qu’elles tournent. Le comble, c’est de devoir les faire tourner quand il n’y a pas de vent !

Mais un autre dilemme s’est présenté, il a fallu arrêter les éoliennes quatre mois par an, car elles décimaient des milliers d’oiseaux migratoires. Un des sites d’éoliennes a recensés plus de 10.000 oiseaux tués sur une année !

Les financiers américains et les contribuables US sont des gens pragmatiques. Ils ont fait leurs comptes. La bulle énergétique éolienne n’était valable qu’avec les subsides des gouvernements des différents états. Et au grand désespoir de tous les lobbies et associations d’illuminés verts, les gouvernements ont décidés de tout arrêter. Le résultat global est apocalyptique en plus d’être une énorme perte financière.

Donc, depuis des années 14.000 éoliennes, croupissent, se déglinguent, rouillent dans les immenses « Wind farms » abandonnés à tout jamais. Des fortunes dépensées à la gloire du dogme vert.

Il me reste une question importante : les écolos belges ont-ils fait des études de rentabilité sur leurs élucubrations…..à moins qu’ils ne se disent que les citoyens Belges paieront de toutes façons ! En Belgique un même désastre est à prédire ! N’est-il pas répréhensible de lancer un pays sans comparer avec les réussites et les ratés d’autres pays dans ce domaine.

Cela s’appelle pour les vrais professionnels : « Un retour d’expérience ». Mais peut-être que les écolos en Belgique, enfermés dans leur bulles ne sont pas l’écoute des autres, imbibés de leurs dogmes et pénétrés de leur intégrisme. Ou peut-être, les ondes hertziennes ne traversent pas les parois des cavernes où ils vivent !

Voici l'article original :

Je vous conseille également d'aller voir cet article :

Rappelons aussi, que l’Allemagne rouvre plus d’une dizaine de centrales électriques au charbon ou à la lignite (tous deux ultra polluants) qu’elle avait fermées sous la pression des “Verts” et de plus, elle est obligée d’en créer plusieurs nouvelles, pour satisfaire ses besoins énergétiques...

Et en France ... ?

careli tutolibre 06/02/2015 10:17

pff, quelle bêtise !!
suis écolo, mais suis lucide !! certaines énergies ne demandent qu'à être développées tout en nous débarrassant des ordures : la méthanisation par ex
d'autres comme les pompes à chaleur sont à étudier et à développer ... pas besoin d'esquinter le paysage et la nature, l'énergie est dans nos poubelles et sous nos pieds

Panpanette 06/02/2015 12:04

J'ai vu que sur les pompes à chaleur aussi, il y aurait des problèmes, en "tuant" la nature ...
ce n'est pas simple ...
Bisous

chez laramicelle 06/02/2015 09:12

je pense que l'écolo de base est armé de bonnes intentions car notre pauvre planète va très mal et il faut dire que nous n'en avons pas de rechange ;mais comme partout, dès qu'une brèche s'ouvre, les financiers de tout poils , en profitent
bisous

Panpanette 06/02/2015 12:02

Comme tu dis, dès qu'il y a du fric à faire ...
Bisous

Lolo 06/02/2015 06:52

en france les éoliennes poussent comme des champignons .... sur terre comme en mer non loin de nos cotes vendéennes !!
on finira aussi par avoir le revers de la médaille, comme beaucoup de choses, nous finirons par le payer, quand la mode sera passée !!!
merci panpanette, bisous et bon we !!!

Panpanette 06/02/2015 08:46

Hélas, l'expérience des autres ne nous sert pas ...
Bisous

frifricreations 05/02/2015 20:26

c'est incroyable !!!!
*bisous
frifricreations.

Panpanette 05/02/2015 23:15

Bisous, bonne soirée

martine 05/02/2015 13:14

Malheureusement je pense qu'en France, beaucoup d'éoliennes sont prévues sur les terres et dans la mer. C'est toujours la question que je me pose, ils ne regardent pas les résultats ailleurs ??
Je trouve ça lamentable tout ça.
Merci pour ces informations..
j'espère que tu vas mieux.
Bisous
martine

Panpanette 05/02/2015 16:16

Je pense que derrière tout çà, il y a d'énormes enjeux financiers, et que le terme "écologie" ou "énergie verte", ce n'est qu'une étiquette pour faire bien et être dans l'ère du temps.
C'est sûr que produire de électricité est un problème, peut-être vaudrait-il mieux plutôt apprendre à diminuer les appétits énergétiques ? Autre et vaste problème ...
Oui, je vais mieux, merci beaucoup !
Bisous