Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Restauration pantalons

Voici typiquement le genre d'ouvrage que je n'aime pas faire : réparer des pantalons !

Là, il y en a deux, que le chef a troué au genou gauche. Ce sont des Jeans, heureusement, car le chef ne veut pas de pièces rajoutées "ordinaires". Mais une poche, il veut bien.

J'ai donc dépiécé un vieux Jean troué, et récupéré les deux poches.

Avant cela, j'ai raccommodé les déchirures, enfin, j'ai cousu à la machine au point zig-zag en long, en large, et en travers, de façon à stabiliser le tissu pour ne pas que le trou s’agrandisse.

Puis j'ai bâti les poches sur les jeans, et cousu à la machine, avec une double piqûre.

Et voilà !

Restauration pantalons

Cela va sûrement vous faire rire, vous toutes qui êtres bricoleuses et très adroites de vos mains, mais je suis très fière de moi, parce que c'est la première fois que je fais cela toute seule.

C'est comme cela aussi que je me rends compte de mes progrès en couture.

C
euh, question bête, pour &quot;stabiliser&quot; le trou, tu as cousu à l'intérieur du pantalon une pièce de tissu en zigzagant sur les bords du trou ?<br /> autrement jolie réparation
Répondre
P
Non non, j'ai cousu par-dessus ce qui restait de trame, et quand le trou était très &quot;trou&quot;, j'ai comme cousu dans le vide. Mais comme je passe dans un sens, dans l'autre, en biais, en travers, enfin, dans plein de sens ... çà comble quand même.<br /> Je ne sais pas si c'est très &quot;pro&quot;, mais j'ai fait comme çà.<br /> Bisous
M
Tu t'es bien débrouillée je trouve. Bravo !<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
P
Je trouve aussi, mdr<br /> Bisous