Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon premier tableau

Je voulais offrir un petit tableau personnel à Koala.

J'ai vu sur internet qu'il existait des techniques de transfert d'images, style serviettage, mais sans serviette, avec juste une photo. Il suffit d'employer du gel medium.

Pas de soucis me suis-je dit ! J'achète le support et le gel médium, et je me lance !

Voici ce que cela donne au début :

Mon premier tableau

Quelle horreur !

Je n'ai fait que la photo de la chienne, mais je trouve cela catastrophique.

Je tente un deuxième essai, avec un autre support, en mettant plus de produit et en faisant des temps de pause plus long.

Mon premier tableau

Ce n'est pas mieux.

Je continue néanmoins ...

Mon premier tableau

Cela ne me plait pas du tout ...
Mais comment rattraper ?

Je décide de réimprimer les images, et de les recoller par dessus. Tant pis pour le transfert :-(

Par contre, cela se voit que des images sont collées, alors je décide de "barbouiller" de la peinture en camouflage.

Mon premier tableau
Mon premier tableau

Par contre, je n'ai pas réussi à camoufler le tour de "Haskanelle" ...

Je reste donc mitigée sur cet essai.

Plaira-t-il malgré tout à Koala ?

Koala a trouvé cela très chouette, et a décidé qu'elle l’accrocherait chez elle.

M
C'est souvent que nous trouvons une chose réalisée trop moche et la personne à qui nous l'offrons est enchantée, lol. <br /> Soit elle est trop polie pour dire la vérité, soit elle le trouve vraiment bien. <br /> Ne t'inquiète pas, je suis sûre que Koala est dans la deuxième catégorie et que tu es trop perfectionniste. <br /> Tous mes vœux et gros bisous MB2
Répondre
P
Koala est très polie (normal ! mdr), mais cela semble quand même lui plaire, elle l'a accroché dans son entrée.<br /> Bisous
C
je ne sais si la photo arrange le bigntz, mais je ne trouve pas si moche le transfert<br /> bon moi j'aurais fait sur du bois brut, juste poncé pour un côté un peu vieilli ... <br /> mais bon c'est encore la bricolo qui cause ! mdrr
Répondre
P
Merci, tu es gentille.<br /> Pour le bois brut, tu rajoutais de la difficulté, mdr<br /> Bisous
M
C'est une idée sympa. ça rend super bien et si Koala a aimé, c'est parfait..<br /> Bon après-midi<br /> bisous<br /> martine
Répondre
P
Je crois que Koala a beaucoup aimé l'idée, et elle a dit aussitôt qu'elle l'accrocherait chez elle.<br /> Bisous