J'ai voulu tricoter un bonnet adulte.
Bien sûr, sans modèle ! Peur de rien, mdr !
Grosse laine, donc grosses aiguilles ! J'ai fait, redéfait ... une fois, deux fois, trois fois, quatre fois ... trop grand, trop petit, trop lâche, trop truc ...
Bon, voici la version finale, enfin ... c'est-à-dire celle à laquelle je me suis arrêtée.
J'ai monté 86 mailles aux aiguilles 5 1/2. J'ai fait 15 cm de côtes 1/1, puis j'ai tricoté les mailles 2 par 2 tous les deux rangs pour faire les diminutions. J'ai ensuite passé le fil avec une aiguille dans les mailles restantes, puis commencé à faire la couture pour fermer le bonnet.
Et là ....
Catastrophe !
La taille va bien, c'est pile poil ce qu'il faut, mais la longueur ... il en manque !!!!
Bon, allez, je pense à Michelle qui manie si bien ses aiguilles et que ce petit détail n'arrêterait pas (elle n'aurait déjà pas fait une telle erreur). Je décide donc de rallonger le bas du bonnet, en remontant les mailles. J'opte même pour des aiguilles plus fines, en 4 1/2, pour que cela resserre un peu plus la base.
Au final, je suis plutôt fière de moi, je ne m'en suis pas trop mal tirée, même si, bien sûr, cela se voit un peu.
Mais le bonnet me va bien, alors il est adopté !
Et j'ai adoré tricoté cette laine que je ne connaissais pas, j'aime beaucoup les dessins qu'elle fait, on dirait que j'ai tricoté des rangs de différentes couleurs, c'est génial !
C'est de la laine Perla, trouvée en solderie. Il est indiquée sur l'étiquette qu'elle doit être tricotée aux aiguilles 8-9 ... A cette grosseur, j'ai essayé, c'est galère-galère.
Finalement, aux aiguilles 4 1/2, cela allait très bien.