Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salon des Loisirs Créatifs

Jeudi dernier, je suis allée au Salon des Loisirs Créatifs à Paris.

Évidemment, bouchon sur le périph' ! évidemment, le parking où nous avions prévu de nous garer ferme juste devant nous ! Du coup, nous nous sommes garés super loin ...

Enfin, pas grave, le salon était là !

Salon des Loisirs Créatifs

Qu'ai-je vu ? Beaucoup de belles choses, d'idées ... Je suis revenue avec des choses à essayer ... mais oui mais oui, on y croit, mdr.

Cette année, il y avait beaucoup de stands pour le patchwork, peut-être un peu moins pour le point de croix. De la laine aussi, des origamis, pliages et trucs japonais, des perles et fabrication de bijoux (moins que ce que j'avais déjà vu une année), beaucoup de choses pour le scrapbooking, et puis aussi sur la cuisine, et puis les machines à coudre et à broder, quilter (sans les prix) et de marques dont je ne connaissais même pas le nom ...

J'ai été déçue de trouver très peu de choses sur la mosaïque, que j'aimerais essayer, un jour, peut-être ...

Même chose sur le serviettage. Je voulais trouver des petites serviettes sympas, pour faire de la déco ... rien de tout cela. Par contre, j'ai trouvé un super stand où ils font du serviettage sur verre ... Magnifique !

Je cherchais sinon un certain modèle de point de croix, que j'ai vu en vente sur internet, mais que je pensais trouver au salon, car j'aime bien voir ce que j'achète, et puis le point de croix et moi, je crois que mes yeux n'aiment pas beaucoup ... mais bon, le modèle me plaisait bien, alors je me disais que peut-être, en le voyant ... Bon, il faudra que je me décide ou pas rien que sur internet ... à voir ...

Sinon, et bien ... un monde fou. Vous n'imaginez pas à quel point ! Les allées ne sont pas très larges, et on se marche presque dessus. Il faut jouer des coudes pour approcher des stands. Et les papoteuses qui papotent en plein milieu de l'allée ! grrrr !

Résultat, au bout de quelques allées, le bruit, la chaleur aidant ... on ferait bien une petite pause pour le repas. Mais non mais non, pas possible ! Ces organisateurs de salons, ils ne prévoient rien. Mais si, vous diront-ils, vous pouvez aller au salon des Plaisirs Gourmands, vous trouverez. Ben voyons !

Imaginez 3 ou 4 "restaurants" (mdr), de 3 ou 4 tables de 2 personnes chacun ! Une queue dont je n'ose même pas compter le nombre de personnes. Pareil pour les vendeurs de sandwiches !

Résultat, beaucoup de personnes sont assises par terre dans les allées du bout, afin de sustenter leur faim naturelle par un pique-nique maison. Très peu pour moi ! Pas de manger le pique-nique maison, non, mais de m'assoir par terre dans les allées où les gens continuent à déambuler ...

De même, n'essayez pas d'aller aux toilettes, j'ai compté au moins 50 personnes dans la queue !

Du coup, on a décidé de finir les allées, et de partir ensuite, quitte à s'arrêter plus tard sur la route.

A chaque fois que je vais à un salon, c'est toujours les mêmes choses que je reproche :

- les allées trop petites compte-tenu du monde (et j'avais visé le jeudi, en me disant que ce n'était pas le jour de l'ouverture, ni celui des enfants, ni le week-end ...)

- et puis rien pour manger. Honnêtement, quand la fatigue se fait sentir, faire une petite pause, mais en étant assis, rien de tel pour recharger les batteries et continuer.

A chaque fois, je me dis que c'est le dernier que je fais, parce que, si on a du plaisir à voir de belles choses, c'est quand même très galère au niveau de l'organisation.

chez laramicelle 22/11/2014 14:01

tu fais bien de faire tes remarques, qui sait ça donnera peut être des idées à des organisateurs
bisous

Panpanette 22/11/2014 14:27

C'est aussi ce que je me dis ... Espérons !
Bisous

careli tutolibre 22/11/2014 13:32

viens à Toulouse, c'est plus agréable, promis, et il y a de quoi manger !!!

Panpanette 22/11/2014 14:25

S'il n'y avait que moi, je viendrais bien ... mais çà fait un peu (beaucoup) loin
Bisous

Lolo 22/11/2014 10:40

whouaou !! ça ne donne pas envie d'aller y faire un tour ... si on ne peut pas regarder comme on veut ce n'est pas génial !!!
bisous et bon we !!

Panpanette 22/11/2014 12:07

C'est sûr que le monde, çà décourage ... Ceci dit, il y a de très belles choses à voir, alors ...
Bisous

martine 22/11/2014 07:16

ça faisait deux ou trois ans que j'y allais, mais pas cette année. L'année dernière j'y suis allée le vendredi après-midi, mais c'était pareil, beaucoup de monde.. et je ne te parle pas du week end...
Je préfère aller à "L'Aiguille en Fête" en février, ce qu'ils présentent me correspond mieux. (tissus, broderies en tout genre, laine...) Je ne sais pas si tu connais..
Bon week end
Bisous
martine

Panpanette 22/11/2014 09:22

Oui, je connais l'Aiguille en fête, mais en général, je ne fais pas les 2 salons la même année. Je ne sais pas si je vais y aller cette année ...
Bisous