Depuis déjà pas mal de temps, traînent, sur une étagère du buffet de ma cuisine, des rouleaux de papier cadeau. Je sais, ce n'est pas leur place, mais c'est le seul endroit qui me permettait de les ranger.
Mais bon, j'aurais bien besoin de la place pour ranger autre chose, de plus approprié dans une cuisine, mdr.
J'ai donc décidé, enfin, de confectionner une sorte de sac, housse, étui ... enfin, en truc pour ranger et protéger tout çà, mais en toile cirée, comme çà, c'est vite nettoyé en cas de poussière.
Bon, rappelez-vous, j'ai encore et toujours du mal en couture. Chaque essai se transforme en une aventure ...
Pas grave, c'est comme cela aussi que j’apprends, mdr.
Voici mon premier essai :
J'ai suivi les conseils de ma prof de couture, qui m'a conseillé de mettre du papier de soie de chaque côté quand je cousais à la machine. OK !
Par contre, heu ... comment dire ? Je me suis rendue compte que j'ai coupé les angles au mauvais endroit pour la couture du bas, du coup, la forme n'est pas bonne.
Et puis, heu ... où est passée ma largeur ? Zut, j'ai oublié de la rajouter avant de couper !
Résultat, j'obtiens quelque chose qui ne ressemble pas du tout à ce que je voulais !
Bon, je mets cela de côté, je vais essayer de m'en servir pour autre chose.
Deuxième essai !
Je prends tout ce qu'il reste de toile cirée, pour le coup (j'avais pris 1m au départ). Je fais ma couture du long. je regarde sur internet comment on fait les angles, et ouf, pour une fois, c'est bon.
Voici ce que cela donne en photos :
Bon, au final, j'ai un sac qui correspond à ce que je veux. J'ai mis des scratches pour fermer, car je ne savais pas comment faire. J'ai bien pensé à une fermeture éclair, mais je n'en avais pas sous la main, et je me suis dit que je n'allais sûrement pas avoir encore les bonnes mesures, et que cela allait encore attendre ... bref, j'ai mis des scratches.
J'ai mis une petite languette dans le dos. Elle est vraiment riquiqui, car je l'ai faite avec ce qu'il me restait de toile (vraiment pas grand chose). Elle est là pour faire "style", mais elle ne sert pas à grand chose ...
Parce que, il faut quand même que je vous le dise ... une fois rempli (et là, il n'y est qu'à moitié), c'est beaucoup trop lourd !!!!
Bon, j'ai bien essayé de renforcer le fond avec du carton ... mais cela ne résoud pas le problème.
Donc, déplacer ce sac de l'endroit où je vais le ranger (dans un coin d'une pièce où il ne gênera pas) à la salle quand on aura besoin de faire des paquets-cadeaux ... galère, galère !
Scrogneugneu ! Je n'avais pas pensé à cela !
Bon, je suis allée voir le chef, je lui ai expliqué mon problème, et je lui ai demandé de me faire une petite chignole.
Il m'a regardé avec de grands yeux. Bah oui, m'explique-t-il, une chignole, c'est un outil !
Ah ! ... Ben oui, forcément, pour moi, c'était un petit truc qui roulait, fabriqué à la "va-comme-je-te-pousse" ... Finalement, après forces descriptions et explications, je conviens pour le terme de caddie-charriot.
Bon, le chef va réfléchir au problème ...
Un autre problème que je n'avais pas prévu, c'est que sur la même étagère de la cuisine, il y avait tout un tas de rubans, étiquettes ... enfin ... tout ce qui va avec les paquets-cadeaux. Et là, ben ... je crois qu'il va falloir que je fasse un autre-sac-étui-fourre-tout pour caser cela, mdr.
Encore du travail, quoi !