Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Baux-de-Provence

Nous quittons le Languedoc-Roussillon pour la région Provence. Mais juste pour une journée étape !

Je rêvais depuis de nombreuses années de voir le village des Baux-de-Provence, alors nous avons fait le détour exprès.

Je pense que tout le monde connait, ou a entendu parler, des Baux de Provence. C'est un petit village typique, perché sur un éperon rocher, avec une vue à couper le souffle.

Les Baux-de-Provence
Les Baux-de-Provence
Les Baux-de-Provence
Les Baux-de-Provence

Une vue extraordinaire ...

Les Baux-de-Provence
Les Baux-de-Provence

Face à l'église, une petite chapelle ... la Chapelle des Pénitents Blancs :)

A l'intérieur, beaucoup de couleurs ... les murs sont entièrement recouverts de fresques crées par Yves Brayer en 1974, représentant le Noël des Bergers dans la tradition provençale.

Les Baux-de-Provence
Les Baux-de-Provence

Puis nous visitons l'église.

Les Baux-de-Provence
Les Baux-de-Provence
Les Baux-de-Provence

Un cénotaphe surmonté d'un gisant attire notre regard. Cela semble ancien, mais renseignements pris sur internet, cela ne date que de 1906. Il est dédié à la famille de Manville, dont l'ancêtre, Claude de Manville, a fait construire cette chapelle en 1540. (cf Wikipedia)

Les Baux-de-Provence

"Enfin, dans la nef centrale, haute de douze mètres et datant du XIIe siècle, on peut observer sur un pilier une pierre tombale dressée. Elle figure un personnage dans une position de prière, à genoux et les mains jointes. Le style est médiéval et une date y figure : 7 octobre 1467, mort du défunt représenté. Le texte en latin de l'Ave Maria fait le tour de la pierre." (Wikipedia)

Les Baux-de-Provence

Je remarque dans un coin de l'église une cuve baptismale un peu particulière. Je ne me souviens pas en avoir vu de pareilles.

Les Baux-de-Provence

Et pour finir, je vous offre un petit clin d’œil.

Au détour d'une rue, nous avons trouvé ce petit bar, qui sert plutôt de piscine, mdr.

Les Baux-de-Provence
V
merci pour ce partage toujours avec joie de retrouver tous ces beaux paysages e et comme LOLO le petit clin d'oeil est superbe bisous
Répondre
P
Bisous Marie-Jo
P
Hi Hi ce pigeon a trouvé le bar à son goût on dirait : il se noie dans l'alcool???J'ai pris du retard dans mes visites aussi je n'ai pas laissé de coms sur chaque article mais j'ai apprécié le reportage photos sur St Martin..Les baux de provence me ramènent en 1984..nous y étions allés avec mon usine Quand à Haska, je lui ai trouvé un regard bien interrogatif !! mais au moins, elle est préservé. des coupures.Bisous panpanette
Répondre
P
Merci Pipiou, je partage mes vacances :)<br /> Bisous, bonne journée
F
J'aime beaucoup ces vieilles pierres! Une belle promenade !<br /> Le bar est apprécié me semble-t-il!
Répondre
P
Oui, c'est joli ! Juste un peu trop de monde pour moi :(<br /> Je crois que le bar rafraichit bien !!!!<br /> Bisous, bonne soirée
M
Encore une magnifique visite ! ça vaut bien un détour. merci pour tes photos.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
P
Oui, c'est magnifique !<br /> Bisous, bonne journée
C
merci pour cette superbe promenade<br /> bisous
Répondre
P
Bisous, bonne soirée