Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visiteur du soir

Le soir n'était pas encore tombé, et mon plus jeune fiston m'a appelé pour me montrer quelque chose qui dépassait de la haie.

Eh oui, un hérisson !

Il n'était pas bien gros. Vite, je suis allée chercher l'appareil photo, mais j'ai eu à peine le temps d'appuyer sur le déclencheur, monsieur tournait déjà les talons.

Il faut dire que j'entends pas mal de bruissements de feuilles dans la haie, et en regardant bien à travers, j'en ai vu un plus gros. Maman ou papa, peut-être ?

Visiteur du soir

J'ai mis une petite coupelle avec de l'eau, et nous avons décidé de les laisser tranquille.

Mes chats, s'ils sont intrigués d’entendre du bruit, ne s'en occupent plus du tout quand ils savent ce que c'est.

Car ce n'est pas la première fois que nous voyons des hérissons, mais ils ne sont pas toujours au même endroit.

Je ne sais pas si ce sont les mêmes, ou si ce sont d'autres qui se déplacent ?

Je croyais qu'ils ne sortaient que quand il fait nuit ? Je me suis dit qu'ils avaient peut-être soif, comme il faisait chaud ...

J'ai entendu dire que c'était un ami des jardins.

C
c'est un ami des jardins en effet, et tu as eu le bon réflexe de donner de l'eau et pas du lait, ce que beaucoup de gens font, alors que le lait de vache est mauvais pour eux<br /> le mieux leur donner de l'eau et des croquettes pour chat
Répondre
P
Je ne savais pas pour le lait, mais l'eau, c'est ce qu'ils doivent trouver partout, c'est universel ...<br /> Bisous
L
un bien mignon visiteur que je n'irai pas caresser !!! bisous et belle journée !
Répondre
P
C'est sûr que pour le caresser, c'est chaud !<br /> Bisous, bonne journée
V
ah comme je les aime ces petites bêtes j'ai fait un petit refuge pour l'hiver dans notre maison de St Germain IL a passé l'hiver puis il est parti pour de nouvelles aventures je gardai son petit nid sous les feuilles bien propre j'avais toujours l'espoir de le voir l'hiver d'apres hélas mon petit ami n'est pas revenu...... ils adorent la pâté pour chats .....lol...
Répondre
P
Moi aussi, je regarde de temps en temps si j'en vois ... Ce sont peut-être de grands voyageurs ? Visiblement, ton refuge avait plu pour l'hiver, il servira peut-être encore ?<br /> Bisous, bonne journée
I
Bonjour,<br /> Oh oui - Les herissons sont fort utiles dans 1 Jardin ............<br /> De plus - l'on dit que &quot;c'est 1 porte bonheur&quot; !<br /> Douce Journee<br /> A Bien Vite.<br /> Isabelle A-N
Répondre
P
Porte-bonheur, oui, on le dit :)<br /> Bonne journée
C
tite bête, il est fin bellot,<br /> oui autrefois les hérissons étaient considérés comme nuisibles, et tués :(, mais en fait ils mangent limaces et autres indésirables ; ils protègent les jardins
Répondre
P
Oui, il paraît<br /> Je ne me vois pas faire du mal à ces petites bêtes ...<br /> Bisous, bonne journée