Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ultime sacrilège

L'ultime sacrilège

L’ultime sacrilège

De Jérôme Bellay

Mathieu Corneille, couvreur et compagnon du devoir, participe à la rénovation de la cathédrale de Reims. Victime d’une chute, il se raccroche à un objet qui dépasse, un outil de sculpteur de pierre. Cet objet est gravé de caractères mystérieux ... Depuis cette chute, Mathieu est victime de visions éprouvantes, où il voit une période particulière de l’époque du Moyen-âge, pendant la construction de la cathédrale.

Construit sur le thème que les pierres ont une mémoire, c’est un livre que j’ai bien aimé, malgré des invraisemblances : visiter un souterrain obstrué depuis 700 ans sans même s’interroger sur le fait de pouvoir respirer normalement ... cela me semble peu plausible.

J’ai trouvé sinon des passages un peu longs, sans que cela apporte un plus à l’histoire. Les personnages sont également un peu trop stéréotypés à mon avis, l’ouvrier très « manuel », voire « paumé », la scientifique très bourgeoise ...

Mais l’histoire se suit malgré tout avec plaisir, et j’ai bien aimé le final.

L'ultime sacrilège
L
encore un livre qui m'a l'air bien interessant !!! je suis sure que j'aimerai ... merci panpanette, bisous et belle journée !!
Répondre
P
Bisous, bonne journée
C
kikou du jour<br /> encore dans les livres ? <br /> faudrait que je profite de mon repos forcé pour m'y remettre ...
Répondre
P
Encore et toujours dans les livres, c'est une prescription médicale :)<br /> Bisous, bonne journée
C
coucou l'alerte article est ENCORE en panne ;<br /> un gros énorme ras le bol
Répondre
P
Oui, j'ai vu çà ce matin :(<br /> C'est galère galère<br /> Je ne comprends pas qu'ils aient autant de problèmes, et cela dure, dure, dure