Catherine, une des dames du club de patchwork que je fréquente nous a demandé en cours d'année de mettre de côté des languettes de canettes de soda. En effet, étant institutrice, elle a participé activement, comme toutes les "maîtresses d'école", à la préparation du cadeau pour la fête des mères, et cette année, à son école, c'était atelier "confection de bracelets".
La matière première étant cette fameuse languette, il a fallu faire marcher le système D pour en récupérer le plus possible.
Il se trouve que chez nous, nous consommons des jus de fruits et schwepps en petite canette, et donc avec une petite languette. Tous les vendredi, j'ai donc ramené ma petite contribution.
Cela ne me coûtait pas grand chose, juste l'effort de les mettre de côté plutôt que dans la poubelle jaune.
ET Hier, Catherine est arrivée avec une enveloppe pour moi. Sur le coup, je n'ai pas compris.
Et en ouvrant, j'ai découvert ceci :
Il s'agissait du fameux bracelet que ses élèves ont confectionné pour leurs mamans.
J'ai pensé que c'était très gentil de me montrer comment c'était fait, car c'est vrai que je ne voyais pas du tout comment on pouvait faire des bracelets avec cela ...
Mais Catherine m'a expliqué que c'était un cadeau pour moi, car grâce à toutes ces petites languettes que j'ai ramené, ses élèves en ont eues suffisamment pour pouvoir faire tous les bracelets nécessaires. Et ils en ont fait un pour me remercier.
J'étais très touchée.
Voici ce que cela donne à mon poignet :
Merci beaucoup Catherine, pour avoir expliqué à tes élèves le sens du partage et du remerciement.
Et merci beaucoup à ces petites mains qui ont travaillé pour moi.
Un énorme merci !!!