Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Précieux cadavres

Précieux cadavres

Précieux cadavres

De Dorothée Lizion

Dans une ville normande à l’époque de François Ier, des cadavres de bourgeois sont découverts, très abimés. Très vite, les habitants pensent à un loup. Deux louvetiers sont dépêchés de Paris pour affronter la bête. Mais est-ce vraiment une bête ? Ne serait-ce pas plutôt un homme ? Mais pourquoi ?

Parallèlement, on suit l’histoire d’une jeune fille à l’esprit alerte, nommée comme servante dans une demeure cossue de la ville.

Ce livre est un thriller, assez agréable à suivre. L’intrigue se tient, et est amenée progressivement. Les chapitres sont courts, et on avance dans la lecture sans se lasser.

La fin m’a un peu déçue, mais ... je suis peut-être trop romantique ... Et puis, il fallait bien trouver une chute !

Au final, j’ai pris du plaisir à lire ce livre.

Précieux cadavres
L
je ne suis pas très thriller en principe, mais celui-ci m'a l'air interessant, surement à cause de l'époque dans lequel il se situe ... merci panpanette, bisous et bon samedi !!
Répondre
P
Bisous<br /> Bon week-end !
C
tu aimes bien les romans historiques on dirait
Répondre
P
Et les polars, aussi !<br /> J'aime beaucoup l'histoire, mas j'essaie d'éviter en général les romans 'du terroir&quot;, j'aime beaucoup, mais trop je pense, car je m'implique beaucoup trop, et j'ai du mal à déconnecter après. Bizarre, n'est-ce pas ? Avec les polars, même historiques, çà va !
C
voyons voâr, tu es romantique et la fin t'a déçue ??? la servante n'épouse pas le louvetier ?? naaan c'est pas ça , flûtre et comme je ne lis pas faute de temps et de lunettes qui ne me fassent aps mal aux crânes, je ne saurai pas ! pfff
Répondre
C
pffffffffffff
P
hé non !!!!<br /> :)<br /> na !
C
noussafonlémoyendefoufairepparler mdrrr
P
Non mais, en plus tu essaies de me tirer les vers du nez ? et puis quoi encore !!!!<br /> mdr !
C
bon la fin n'est pas une fin ?
M
Bravo, si tu fais de la lecture<br /> Moi , je ne peux pas, cela me fatigue<br /> bonne journée, bizz<br /> mamyrose
Répondre
P
J'étais une très très grande lectrice, mais hélas, après un gros problème de santé, je ne lisais plus, cela me demandait trop d'efforts de concentration. Il y a toujours des livres que je n'arrive pas, malgré mes efforts, à lire; trop de personnages par exemple.<br /> Lire fait partie de ma thérapie, et je me rends compte des progrès que j'ai fait en un an.