Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poêlée de légumes anciens

Je me suis laissée tenter par plusieurs légumes que je ne connais pas, et j'ai décidé de les tester en poêlée et en soupe.

Voici ma version poêlée !

Poêlée de légumes anciens

Ingrédients :

- 2 topinambours

- 1 navet jaune

- 1 rutabaga

- 1 navet

- 1 panais

- 2 carottes (pour la couleur)

Éplucher et couper les légumes en petits morceaux.

Les faire cuire environ 1/2 heure dans de l'eau bouillante salée. Les légumes doivent être presque tendres. (Le problème, c'est que certains sont tendres plus vite que d'autres, il aurait peut-être fallu les cuire séparément, mais bon, j'avais commencé comme çà, alors ...)

Faire chauffer un peu d'huile et de beurre dans une poêle, et faire revenir les légumes. Assaisonner (poivre).

Résultat : une très belle découverte, et qui change !

Pour ma part, une fois épluchés, je suis incapable de faire la différence entre un rutabaga et un navet jaune ...

J
Une trés bonne idée pour varier les légumes :-) Les topinambours je ne les ai jamais cuisiné !! il va falloir que je tente bon lundi :-)
Répondre
P
Varier, c'est ce que je me suis dit !<br /> Bonne journée !
V
oh c'est délicieux .... souvent j'achète sur le marché des légumes dit anciens nous adorons.... et puis ça change ! en effet la différence reste sensible entre le rutabaga et le navet jaune . bravo moi j'adore.
Répondre
P
Coucou Marie-Jo, bonne journée !
C
coucou j'adore les légumes et ça doit être très bons<br /> bonne journée ;
Répondre
P
Et çà change agréablement, je trouve.<br /> Bonne journée !
T
Ah oui, les topinambours sont rarement utilisées de nos jours<br /> merci pour la recette<br /> bonne journée, bisous, mamyrose
Répondre
P
J'avoue que le topinambour, comme le rutabaga, çà avait mauvaise presse ...<br /> Bonne journée !
C
euh ... j'aime pô les navets, ni dans l'assiette, ni à la TV ! mdrrrrrrrrrr
Répondre
P
Eh bien, je pensais la même chose, c'était un cauchemar quand j'étais petite ... j'en mets parfois un petit si je fais une soupe de légumes, tout mouliné ensemble, çà passe.<br /> Bon, si c'est non absolu pour le navet, tu le zappes !!!!<br /> :)