Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le masque de Troie

Le masque de Troie

Le masque de Troie

De David Gibbins

Ce n’est pas le premier livre que je lis de cet auteur, et à chaque fois, j’ai passé un bon moment.

David Gibbins est docteur en archéologie, et dans chacun de ses romans, on suit les péripéties de son héros, Jack Howard, archéologue et passionné de plongée sous-marine.

Cette fois, l’auteur nous emmène à Troie, sur les traces de l’inventeur Schliemann. On découvre avec Jack de nouvelles épaves, des objets fabuleux disparus, de nouvelles ruines ... qui bouleversent tout un pan de l’histoire, et amènent de nouvelles questions.

Ce livre est un roman tout d’abord, mais si l’on prend plaisir aux découvertes archéologiques, l’auteur fait le point, à la fin du livre, sur ce qui est vrai et sur ce qui est inventé.

C’est aussi un livre d’aventures et un thriller, il y a de l’action, et on ne s’ennuie pas en le lisant.

Ce livre m’a beaucoup plus. J’ai bien aimé le lien que fait l’auteur sur une énigme du passé, et la répercussion sur le monde entier, quelque soit l’époque. Avec un questionnement qui reste très actuel.

En conclusion, pour moi, c’est un livre très agréable à lire.

Le masque de Troie

careli/ tutolibre 23/12/2013 10:44

toujours ni le temps ni les lunettes pour lire ... un jour quand j'aurai fini mes bricolages urgents, que ma vue se sera stabilisée et que je me serais faite opérée j'en aurais du retard à rattrapper

Panpanette 23/12/2013 10:55

Je comprends. Pour moi, c'est un équilibre nécessaire.
Bonne journée !

TRICOT BARBIES 23/12/2013 10:05

M passion , le tricot, je n'aime pas lire mais je pense que cet ouvrage doit être super
bonne journée, bisoussssssss
mamyrose

Panpanette 23/12/2013 10:53

La lecture fait partie de ma rééducation. Je lisais énormément avant, c'est plus difficile maintenant, si les livres ont trop de personnages, par exemple, je n'arrive pas à suivre.
Bonne journée !