Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette du gâteau de couches

Ma fille a une amie qui va bientôt accoucher. Après avoir cherché une idée de cadeau original, elle a décidé de lui offrir un gâteau de couches.

Ne croyez pas que ce soit si simple que cela, il faut trouver plein de petits accessoires colorés. Et croyez moi, pour l'avoir accompagnée dans pas mal de ses sorties dans les magasins, ce n'est pas toujours facile de trouver par exemple, des petits vêtements colorés gaiement, et qui ne soient ni "layette" ni typés fille ou garçon. Car bien sûr, nous ne savons pas le sexe du bébé à venir, ce sera une surprise.

Recette du gâteau de couches

Ma fille a passé pas mal de temps à la confection.

Elle a enroulé toutes les couches, une par une, dans du plastique alimentaire afin de les protéger de la poussière éventuelle et les garder propres. Elle les a attachées ensemble avec des élastiques, en faisant tenir le tout sur un rond de carton recouvert de papier cadeau. Tout autour et un peu partout, elle a disposé les accessoires de bébé. Puis elle a entouré le tout de ruban, pour cacher les élastiques, et garni avec des petits nœuds.

Et pour finir, elle a enveloppé le tout avec du plastique transparent, type emballage de fleuriste.

Confection des petits noeuds

Confection des petits noeuds

Détail

Détail

Détail

Détail

Détail

Détail

Recette du gâteau de couches
Emballé sous cellophane

Emballé sous cellophane

Et pour finir ... la recette

C'est le détail de tout ce que ce gâteau contient.

Elle a fait tenir cette recette par un petit ruban "100 % bonheur".

Recette du gâteau de couches

Alors, il a bien bossé mon koala ?

M
Par le biais d'un commentaire que tu as déposé sur un blog, j'arrive sur le tien et je découvre des merveilles, par exemple ce gâteau de couches ; quelle idée sympa et quelle jolie réalisation !
Répondre
P
Merci beaucoup ! C'est ma fille qui l'a fait, elle a beaucoup d'idées :-)
L
Oh qu'il est tout joli !!! J'aime beaucoup le peps des couleurs ... le choix des articles qui sont sur ce gâteau est très judicieux ... le rendu est super ! Comme il a dû plaire ! Et pour finir, la recette, c'est génial ! Un grand bravo à ta fille ! ça va faire 2 ans et demi .... mais c'est toujours aussi beau à admirer !
Répondre
P
Ma fille avait pris du plaisir à chercher tous les petits accessoires.<br /> Il faut dire qu'elle voulait faire un cadeau original et personnel. J'étais sceptique sur son idée, mais au final, j'ai trouvé cela génial !<br /> bisous
B
Bonjour, j'arrive sur ton blog un peu par hasard, en &quot;sautant&quot; de blog en blog ;-) Et j'y trouve là une très bonne idée ! Bravo, ce gâteau de couches est très réussi, coloré à souhait ! La maman sera plus que ravie, c'est sûr ! Je vais sérieusement y réfléchir pour une amie qui en est à son 8ème mois... :-)
Répondre
P
Merci !!!<br /> L'idée ne m’enthousiasmait pas au début, mais ma fille a fait du superbe travail (enfin, je suis de parti pris, mdr)
L
il est magnifique ce gateau de couches !!! bisous et bonne soirée !!
Répondre
P
Oui, ma fille a bien travaillé !
V
franchement c'est super et tellement original quelle bonne idée je crois que........ je vais copier....lol....bisous
Répondre
P
Ben voui, la voiture, c'est pour elle ... les cartons, c'est pour nous !!!<br /> Tu n'as pas eu çà parce qu'elle était trop jeune, ce n'est pas moi qui aurais eu ce genre d'idées, surtout à l'époque.
T
ce qui est bien, c'est que ça ne prendra pas de place dans la voiture au milieu des cartons ......mais c'est super chouette, je suis jalouse, moi j'ai pas eu çà quand mes zèbres sont nés !
P
C'est vrai qu'elle a parfois de bonnes idées, et surtout elle voit comment tout arranger.<br /> Bisous