Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des étiquettes de prix mystérieuses

J'essaie d'acheter en priorité des champignons frais, mais j'avoue avoir toujours une boîte de champignons de Paris dans le placard, au cas où.

Je vais donc dans mon supermarché pour faire mes emplettes, et bien sûr, comme je le fais à tous les rayons, je regarde les prix. Prix à l'unité, prix au kilo.

Et là, je m'arrête, mon cerveau a enregistré une information qui le fait bugguer (mdr).

Il s'agit de champignons en boîte de 400 g, 230 g égouttés.

Des étiquettes de prix mystérieuses
Des étiquettes de prix mystérieuses

L'un est de marque :

3,12 euro au kilo, prix pour 230 g : 1,25 euro

L'autre est de la marque du magasin :

5,61 euro au kilo, prix pour 230 g : 1,29 euro

Déjà, que la marque du magasin soit plus chère que la marque, c'est étonnant, mais cela arrive assez souvent, il suffit de bien regarder les étiquettes.

Mais qu'il n'y ait que 4 centimes d'écart pour une telle différence du prix au kilo, là, je sais que j'ai le cerveau parfois embrumé et du mal à compter, mais cela m'a fait quand même tilt : ce n'est pas possible !!!

Finalement, de ce que je comprends (si, si, j'ai cherché à comprendre), l'un affiche le prix de l'article pour 230g, et l'autre pour 400g, alors que tous les deux indiquent 230 g sur l'étiquette de prix.

Est-ce normal que l'un prenne le poids total et l'autre le poids égoutté ?

J'avoue que c'est un grand mystère pour moi.

Qu'en pensez-vous ?

Vous comprenez maintenant pourquoi je rentre des courses fatiguée !

:)

B
Cela ne m'étonne pas du tout, c'est fait pour rouler dans la farine ceux qui font leurs courses très vite et qui ne regardent pas complètement les étiquettes...<br /> Bises
Répondre
P
Oui, il y a encore du progrès à faire ...
C
il faut tout étudier quand on fait les courses :(
Répondre
P
C'est sûr !!!<br /> Et regarder en haut et en bas des consoles ...
C
et le comble une différence de 60 cms au litre pour de l'huile, l'une vendue en bidon de 2 l et l'autre au litre, et là ... surprise, c'est la bouteille au litre qui est moins chère que le bidon ... cherchez l'erreur !
Répondre
C
on finit parano ! la dernière en date : j'achète un kilo de carottes en promo : 90 cts le kg, l'étiquette indique gingembre 6€ le kg .... namého !!!
P
Cette erreur-là, je la vois souvent en magasin, c'est pourquoi je regarde toujours le prix au kilo (ou litre). Et parfois, ce n'est pas le prix indiqué en promo ou en plus grande quantité qui est le plus avantageux.<br /> Il faut TOUT regarder !!!!
L
ça me surprends pas plus que ça, le tout est de nous gruger au maximum .... et souvent ils y arrivent !!! bisous et belle journée !
Répondre
P
Je pensais, bêtement, que le prix indiqué était calculé automatiquement à partir du prix au kilo ... C'était bien trop simple !!!
T
Bizarre!!!bises<br /> mamyrose
Répondre
P
çà amène à se poser des questions ...<br /> Bisous